David Saelens, nouveau président de LCA Nutrition animale
David Saelens (Novial-Noriap) vient d’être élu à la présidence de la section La Coopérative agricole Nutrition animale. Il remplace Jean-Luc Cade (Garun-Paysanne), qui la présidait depuis 2006 et qui reste membre du bureau.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La Coopération agricole Nutrition animale a annoncé, le 2 décembre, la nomination de son nouveau président, David Saelens, éleveur de bovins allaitants et agriculteur (céréales, betteraves, pommes de terre, lin) à Offignies, dans la Somme. Il succède à Jean-Luc Cade (Garun-Paysanne), qui la présidait depuis 2006.
Également président du conseil de surveillance de Novial et vice-président de Noriap, David Saelens (56 ans) appartient au conseil de LCA Nutrition animale depuis une dizaine d’années et le représentait notamment au sein d’Intercéréales.
Ses trois priorités
Les trois priorités de son mandat portent sur la réduction de l’empreinte carbone, en continuant notamment le déploiement de Duralim contre la déforestation importée, l’amélioration continue de la sécurité des salariés avec le développement, par exemple, de formations sur la prévention des risques dans les usines et lors des livraisons en élevage, et, enfin, la restauration de la souveraineté alimentaire via la relocalisation de productions de protéines végétales (soja, féverole, colza, lupin).
Davantage d’interactions avec les filières animales de LCA
Le nouveau président a déjà affirmé l’importance de renforcer les interactions avec les filières animales de La Coopération agricole. Il va s’appuyer sur ses deux vice-présidents (Jean-Claude Virenque – Unicor, Frédéric Monnier – Cavac), le secrétaire (Mickaël Marcerou – Arterris) le trésorier (Jean-Louis Zwick – Maïsadour) et les membres du bureau (Jean-Luc Cade – Garun-Paysanne, Jean-Marc Le Franc – Terrena, Jean-Bernard Leroux – Natup, Philippe Marie – Agrial et Christophe Berdot – Soreal).
Yanne BolohPour accéder à l'ensembles nos offres :